• Cas de rage à Chambon-feugerolle (42)

    24 mai 2015

    Décès d'un chien atteint par la rage de race bull terrier ayant séjourné en Algérie sur la commune de Chambon-feugerolles , département de la Loire le 21 mai 2015.

    Plusieurs personnes vaccinées au CHU de Saint-Etienne.

    "Nathalie Guerson, directrice de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de la Loire, précise que les recherches concernent «six hommes d'une trentaine d'années ayant été vus en contact avec ce chien couleur blanche et qui l'ont caressé». Elle ajoute que la cellule d'information du public (04 77 48 47 58) mise en place à la préfecture de la Loire a reçu une trentaine d'appels de personnes ayant été en contact avec le chien décédé ou avec des chats errants du quartier de La Romière, où il résidait sur la commune du Chambon-Feugerolles (Loire).

    Un arrêté préfectoral restreint jusqu'au 27 octobre les mouvements des animaux carnivores domestiques non valablement vaccinés contre la rage ou non identifiés sur ce territoire."

    le Parisien 24/05/2015

    Communiqué préfecture de la Loire

    Le préfet de la Loire a pris un arrêté préfectoral qui porte décision de capture des animaux errants sur la commune du Chambon Feugerolles. Les animaux errants, selon la définition de l’article L.211-11 du code rural et de la pêche maritime sont capturés par piégeage ou tout autre moyen et transportés en fourrière ou en tout lieu autorisé par la directrice départementale de la protection des populations.

    Ils ne pourront être restitués à leur propriétaire :

    - que sur présentation d’un certificat de vaccination antirabique valablement établi et en cours de validité et du certificat d’identification des animaux.

    - ou après une mise sous surveillance, autorisée par la directrice départementale de la protection des populations, après identification des animaux.


    http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/05/22/un-cas-de-rage-dans-la-loire-19-personnes-ont-ete-en-contact-avec-l-animal-730259.html

     

    « Seisme Népalsalut sethi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :