• Suite a une demande de la police nationale deux de nos binômes sont intervenus pour une recherche de personne disparue sur la commune de Buc (78)dans la nuit du 15 au 16 janvier.

    Nos chiens ont travaillés à la fois en pistage et en quête.

    Cette personne fut retrouvée dans un hôpital par la police.


    votre commentaire
  • Une de nos équipes de recherche en pistage  fut sollicité suite à l'appel de l'un de nos membres pour une recherche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer  sur la commune du Blanc-Mesnils (93) le vendredi  9 mars 2013 au soir .

    Equipes engagée: Alexandre et Baltik  , xavier en soutien aidée de céline R.

    Personne retrouvée par les sapeurs-pompiers.


    votre commentaire
  • Trois de nos binômes, assistés d'un membre d'honneur, ont participé à une recherche pour un enfant disparu (fugue) pendant la nuit du 11 au 12 février 2013 sur la commune d'Hardricourt (78) suite à une demande de la Police Nationale. Nos équipes engagées étaient Nathalie avec Duty, Alexandre avec Baltik , Xavier avec Dusty(en attente si besoin pour recherche en quête) . Le garçon est retourné chez lui le lendemain matin.

    votre commentaire
  • Cyno Recherches 78 a délègué, le 7/12/2012, deux équipes cynophiles de pistage (Mme CAMP LEGRAND avec sa chienne malinoise Duty et M. GINDRE avec son labrador Balitk) à la demande du service de nuit du commissariat des Mureaux (78) pour la recherche d'un garçon de 13 ans qui avait quitté le collège à 15 h et n'était toujours pas rentré chez lui à 22h. Les chiens ont travaillés l'un après l'autre pendant plus de trois heures, décrivant tout un circuit (avec un marquage à proximité d'un arrêt de bus et un  second à la gare), mais n'ont pas réussi à localiser l'enfant,qui a probablement dû prendre les transports en commun, chose dont il était coutumier.

     


    votre commentaire
  • Fin janvier 2011,  suite à une demande du commissariat de police de Rambouillet, une équipe cyno de l 'association est engagée pour retrouver une personne disparue.

    Seul le véhicule de la personne est retrouvé fermé à clé. Le chien Baltik est engagé depuis ce véhicule en pistage. Après avoir détecté le départ de la piste, le chien pénètre dans une propriété et effectue un travail de quête le long d un bois . Le conducteur décide alors de libérer le chien de son harnais et de sa longe pour lui permettre d'explorer cette zone. Le chien remonte  la piste progressivement vers une autre propriété, en ruine, et s'engage dans les gravats. La personne est retrouvée au sol vivante......GRANDE SATISFACTION!  Terrain d'entraînement   


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique